IC MUSIC
INTERNATIONAL COOPERATION THROUGH MUSIC
 
 
C'est en janvier 2010 que La Cave a rejoint les partenaires du projet 4x4 qui ont décidé de poursuivre leur aventure en l’élargissant vers l’Angleterre.
Ainsi c'est le De Kreun à Courtrai (BE), le 4AD de Diksmuide (BE), les 4 Ecluses de Dunkerque, le Grand Mix de Tourcoing, la Lune des Pirates d'Amiens, Superact (EN) et le Phoenix (EN) qui joingnent leurs forces et leurs idées en lançant le projet IC Music (International Cooperation Through Music).

Le but principal est de construire une coopération transfrontalière durable et pérenne entre les acteurs professionnels de la musique live provenant de l’Angleterre, de la Belgique et de la France.

Pour y parvenir, les partenaires vont appuyer leur action sur l’atteinte de trois objectifs spécifiques :
- Premièrement, le projet travaillera sur la facilitation de la circulation des artistes en voie de professionnalisation sur le territoire des 2 mers ;
- Deuxièmement, les partenaires développeront une compréhension mutuelle du fonctionnement entre les différentes structures, nécessaire à la construction d’une coopération pérenne, notamment par l’organisation de séminaires lors de rencontres professionnelles, par la circulation des équipes des structures partenaires et par l’apprentissage des langues ;
- En troisième lieu, le projet contribuera à la sensibilisation à la culture des publics qui en sont éloignés.
> Télécharger le bilan du projet (PDF, juin 2014)