Collage sonore et jeux de langage avec Usmar


avec les habitants qui fréquentent Le Nautilus


 
Action Culturelle
#artiste #creation #decouverte #atelier

Publié le 18/04/2016

Qu’il s’agisse de concerts jeunes publics, d’ateliers de pratique artistique, de visites pédagogiques ou de projets pérennes, nos actions culturelles constituent avant tout un laboratoire d’expérimentation pour découvrir, échanger et pratiquer.
ville-roubaix.fr en savoir plus...


Dans le cadre de l'année des langues du monde à Roubaix, la Cave aux Poètes a proposé à Usmar de travailler avec les habitués du Centre social Le Nautilus, et de l'association Action Insertion & Culture, autour des langues maternelles et des proverbes ancrés dans chaque cultures. En enregistrant et triturant le langage, l'artiste a produit un collage sonore aux sonorités hip-hop qui a été présenté vendredi 22 avril 2016 au Nautilus.


ECOUTER
empty

LE RESULTAT


Cette soirée riche en musique et en créativité a été l’occasion de découvrir d'autres productions originales imaginées autour du langage. Différents genres étaient représentés tels que le rap, le slam et la musique électro, fruits de travaux menés par les Centres Sociaux du Nautilus et de l'Hommelet, et l'association Da-Mas.
plus sur Usmar a propos du projet L'Année des Langues du Monde

Vos avis