Pauline, bénévole


Boulimie culturelle


 
Backstage
#bénévoles #interview

Publié le 20/03/2016
A la découvertes des coulisses et à la rencontres acteurs de la Cave au quotidien.


Aussi discrète qu’impliquée, sereine que curieuse, Pauline est une afficionado des découvertes obscures de La Souterraine, mais sans jamais renier le rock psyché ricains des bas fonds.

Après plusieurs années à l’ESAAT de Roubaix à explorer la communication à travers espaces et volumes, puis un Erasmus aux Beaux-Arts de Florence (rien que ça), Pauline choisit contre toute attente Dunkerque et son caractère portuaire pour un master « Culture ».
Durant tout ce parcours, elle est restée fidèle à la Cave aux Poètes, donnant de son temps et de son énergie : « J’ai découvert à la Cave un grand nombre de groupes. Les concerts qui m’ont marqué : Peter Kernel où j’ai suivi une copine pour venir. J’ai été totalement hypnotisée par ce trio (je les ai revus cette année au Grand Mix d’ailleurs) Pethrol, Random Recipe et cette année Alo Wala et ses rythmes entraînants et super dansants. »

Même si à son arrivée à Roubaix (depuis sa normandie natale), Pauline apprécie autant les concerts que leurs tarifs abordables pour une bourse étudiante, ce sont surtout curiosité, goût de la rencontre et l’envie de travailler plus tard en collaboration avec des artistes qui l’ont poussée à intégrer l’équipe des bénévoles : « C’est un lieu conviviale et intimiste dans lequel je me sens vraiment à l’aise et dont j’affectionne particulièrement la programmation »

Aujourd’hui toujours fidèle au poste, elle officie en parallèle à L’Entorse en tant qu’assistante de communication, et puise son enthousiasme sans faille dans le croisement des milieux et des territoires : « L’organisation d’un festival de trois mois sur tout le territoire de la métropole lilloise, avec différents acteurs culturels et associations sportives, c’est forcément très enrichissant ! »


j'ai eu envie de passer de l’autre côté : de ne plus être dans la création même, mais de devenir acteur culturel pour travailler en collaboration avec les artistes.



Les autres articles Backstage

Vos avis