Slogans, affiches et revendications


Des élèves du collège Théodore Monod avec Kylab et Usmar


 
Action Culturelle
#atelier #langage #affiches #graphisme

Publié le 25/11/2016
Qu’il s’agisse de concerts jeunes publics, d’ateliers de pratique artistique, de visites pédagogiques ou de projets pérennes, nos actions culturelles constituent avant tout un laboratoire d’expérimentation pour découvrir, échanger et pratiquer.
en savoir plus...


Lancé en 2015 uniquement sur Youtube, Beats & Politics est un projet graphico- musical du producteur-musicien électronique usmar et du graphiste Kylab. Invités à se produire sur la scène de la Cave aux Poètes, ils ont également travaillé pendant une semaine entière à éveiller la sensibilité politique par le langage, parlé et écrit, en étudiant et construisant notamment des slogans et affiches.

En amont du concert, le duo terrible a travailler avec le groupe de collégiens sur le décryptage des discours politiques et leurs résonances.
Accompagnés par les artistes, la classe du collège Théodore Monod de Roubaix a mené une réflexion ludique et créative sur l’existence du langage politique : ses usages, ses clichés, son vocabulaire, etc. Les affiches réalisées par les élèves avec l’aide du graphiste Kylab sont désormais collés sur les murs de la Cave aux Poètes.
Kylab L'Année des Langues du Monde Les autres articles Action Culturelle

Vos avis