Tony Melvil ✕ Vain de Rü


L'accord parfait


 
L'accord parfait
#vin #cave #dégustation

Publié le 25/03/2017
En partenariat avec Les Vins d'Aurélien (caviste indépendant à Lille), nous vous proposons une dégustation gustative et sonore : un groupe, un vin !
lesvinsdaurelien.fr


En parallèle des soirées Goûte le Son (qui mêlent dégustation oenologique et concerts), et toujours en partenariat avec Les Vins d'Aurélien, nous vous proposerons d'inaugurer une série d' « accords parfaits » !
Ces conseils de dégustation en musique, testés et imaginés par notre caviste préféré Aurélien, associent un vin spécifique à découvrir en même temps qu'un groupe de notre programmation !



tony melvil
DOMINIQUE ANDIRAN — « VAIN DE RÛ » — VIN DE FRANCE

Les souliers à la main, on entreprend la traversée du ruisselet qui alimente l'univers de Tony Melvil. Tandis que les paroles s'échappent de pierre en pierre, les ritournelles dépouillées s'écoulent en cascade.
Du cœur de son Pays de Cocagne qu'est le Gers, le vigneron Dominique Andiran nous balance un pinard au nom barré et un cru renversant de personnalité.
Ce blanc claque bien. Il délivre de fougueuses tensions salines où vibre une saine fraîcheur. Le jus est espiègle, doté d'une acidité qui titille franchement les papilles.
Un pif qui bastonne à coups de notes acidulées, une cuvée corrosive à souhait, bref un vin libre à la personnalité affirmée, voire déstabilisante.
De joyeux flots musicaux ondulent et s'entremêlent avec des phrases pinces sans rire. Pourtant le récit peut être noir et l'histoire terriblement triste.

Avec Tony Melvil on trempe dans le caustique.
Faussement légère, la musique est un écrin où le tragique côtoie la drôlerie. Le vin est une rigole où l'acide convoie avec le fruit.
La guitare est belle, élégante. Il en émane de la luminosité et un souffle vivifiant.
On se laisse emporter par ce courant salivant qui donne soif. Et on en redemande.


Disponible chez les Vins d'Aurélien.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Les Vins d'Aurélien sont à déguster avec modération.

Tony Melvil Goûte le Son Les Vins d'Aurélien Les autres articles L'accord parfait

Vos avis

Playlist

b
Tony Melvil • Wagon à Bestiaux

a
Grand Parc • North

c
Motorama • Heavy Wave