Mami Chan
#concert #pop #audiovisuel

 
bandcamp.com  


Mami Chan, artiste d’origine japonaise, a su s’émanciper d’une éducation musicale classique, centrée sur le strict apprentissage du piano, grâce à sa passion immodérée des mélodies enfantines et naïves de la culture pop décalée.
A grands renforts de claviers et synthés Prisunic (elle a composé son premier album sur 8 touches), de mélodicas et de pianos jouets, elle façonne une musique exubérante et jubilatoire, comme une fête foraine à la Tati, sur laquelle elle pose sa petite voix perchée et sucrée.
Le Village des Petites Boucles est mis en scène à grand renfort de vidéos poétiques et de bidouillages instrumentaux : un clavier, une pédale de boucles, quelques instruments jouets qui se superposent, ...

Toute la famille sera plongée dans le petit monde de Mami Chan, dont la voix singulière et les chansons polyglottes (interprétées en japonais, en anglais et en français) sont parfaitement servies par des images mutantes et oniriques.
Dans ce spectacle, l’artiste explore ses plus anciennes et intimes sources d’inspiration : le monde de l’enfance, du souvenir. Ces sensations qui sont autant de portes vers des mondes inconnus ou oubliés.

Plus qu’un concert, « Le Village des Petites Boucles » est un spectacle poétique et sensible, une invitation au voyage et à la danse…