Motorama
#pop #new-wave


Une pop à la tonalité merveilleusement mélancolique et addictive, un lyrisme ébouriffant, des claviers enivrants, une basse sourde et dansante : les compositions de Motorama explorent les grands espaces et nous emmènent avec elles.
Nos cinq nouveaux héros russes portent en étendard une cold wave aux cicatrices saillantes. Adeptes du do it yourself, les mélodies, les harmonies, et les textes prennent forme au fil d’un nouvel album plus enlevé et plus immédiat que ses prédécesseurs.
Les chansons lyriques et autrefois glaciales du quintet ont gagné des couleurs aux joues, des sourires aux lèvres. Nettement moins sous l’emprise de Joy Division, elles visitent aujourd’hui les pays satellites les plus ensoleillés de la cold wave.
 
« Marqué par Joy Division et New Order, Motorama préfère néanmoins la mélancolie inspirée à la nostalgie stérile. Une démarche auteuriste inscrite dans une modernité pop assez subtile... »  — Bertrand Lanciaux / Sortir
 
« Motorama préfère la mélancolie à la noirceur poisseuse, souvent toute en posture ;et décide de ne pas choisir entre musique électronique et instruments acoustiques. »  — Les Inrocks