Panique au Bois Béton
#Dès6ans

 
 


Panique au Bois Béton est un concert de musiques urbaines qui s’articule autour d'un conte : un jeune garçon, Monkey B, part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l’accompagnera dans son périple.
Sa quête le conduit au « Bois Béton », une cité à la réputation bien mauvaise. Mais, très vite, ses préjugés tombent pour laisser place à une réalité riche d’histoires et de caractères.
Bring’s (Monkey B), remueur de foule et Fanch Jouannic, musicomédien nous proposent dans ce spectacle une dizaine de compositions rythmées par le funk, le hip hop ou le disco et saupoudrées de samples de divers horizons.

La musique se caractérise par un « échantillonnage » d’une multitude d’artistes (Grand Master Flash, Mickael Jackson...), de Bandes Originales (Les Brigades du Tigre, Ghosthbuster...) ainsi que de dialogues ou « virgules sonores » de vieux films d’animations.
Les artistes ont monté, démonté, structuré puis déstructuré ces morceaux, trouvant
les arrangements « live » et des lignes de chant de titres évoluant du hiphop au disco, en passant par le Raggamuffin et toutes autres musiques dites « urbaines ».
Le flow de Monkey B. se pose sur les instrumentaux, les basses sont jouées « live » à l’hélicon. Guitare électrique, toy-piano, trompette et trombone jouent en alternance sur ces compositions...