JEU
01
DEC

20h


Romain Humeau


Esteban Fernandez




 
 
 
Romain Humeau revient cette rentrée avec un projet aux accents délibérément pop : son nouvel album, « Mousquetaire » (sortie le 30 septembre) prolonge une des obsessions du compositeur depuis ses débuts : jeter un pont entre vocabulaire musical anglo-saxon et culture de l’écrit en langue française.
Pour l’occasion, le front-man d'Eiffel a renoué avec le pan le plus britannique de ses influences autant qu'avec sa culture musicale d’origine : le baroque ! « Mon père est facteur de clavecins, je dormais juste à côté de son atelier. J’en ai développé une passion pour l’harmonie et le contrepoint ».
Pour la première fois depuis bien longtemps, le chanteur s'autorise à chanter dans la langue des Beatles. Ce mélodiste ultra prolifique se réinvente avec beaucoup de finesse et n'a jamais autant susurré devant le public, un peu comme à la maison !facebook.com
 
Chanson rock ou chanson française : la musique d’Esteban Fernandez se structure autour d’un travail sur l’analogique, l’acoustique et l’électrique. Elle est traversée par les œuvres d’Alain Bashung, Benjamin Biolay, Nick Cave, Swans, Léo Ferré, Arno…
La formation est en trio sur scène : Sébastien Montagne à la batterie, Benoit Capelle au piano et claviers, Esteban Fernandez à la guitare et au chant.soundcloud.com