MER
25
JAN

18h

Afterwork gratuit : Apéro labo #1

Tony Melvil & Mathieu Harlaut


Azur DJ set


#CHANSON #éLECTRO #DéCLAMATION #PIANO #DJ

 
 
 
Compostelle. Ou l’histoire d’une fuite, d’un voyage, d’un renoncement. L’histoire du geste d’amour ultime, amour des autres et amour-propre.
Sur une musique légère, savante, aérienne, qui appelle au voyage. Celle de Chamberlain et de son compositeur Mathieu Harlaut Un texte de Tony Melvil, parlé ou chanté, on ne sait pas encore. Il n’y a rien de religieux là-dedans, les symboles sont à manier avec précaution. Pourtant, tout ça finira à Saint-Jacques.
 
Sensorielle et hypnotique, la musique d’Azur relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Fraîchement signé sur le label Bon Temps records, le premier opus du lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel été.
Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’œil tropicaux des titres Pointe à Pitre, Scaramanga et Solarium, se conjuguent étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté.
Une invitation au voyage introspectif et au laisser-aller auxquels on ne peut répondre que par l’affirmative.
 • par Pascal Sanson pour Bon Temps magazinesoundcloud.com
 

 
 
 
Les « Crash-test » sont des afterworks gratuits pour tous, et qui proposent des expérimentations inédites autour d’un apéro de fin de journée. Pour cette première, deux artistes aux univers pas si éloignés qui se retrouvent : on entre dans un laboratoire, rien n’est encore vraiment prêt, mais ce n’est déjà plus un brouillon. On assiste à une expérience, une rencontre, une performance, unique donc. On se détend, ce n’est que de la musique. On peut se tromper, le public est dans la confidence...