JEU
17
DEC

2015

Afterwork PAM!

Chamberlain


Le Duc Factory


Antoine Pesle DJ set


#ELECTRO #ROCK #DJ #SET

 
 
 
◣ La Cave aux Poètes vous présente la deuxième édition du festival : WE LOFT MUSIC, un parcours musique et patrimoine.

---------------

◣ WE LOFT MUSIC est un festival urbain et itinérant qui fait résonner une programmation pop, rap, électro et folk dans des lieux atypiques.

6 JOURS de concerts/conférences slow et cosy dans des endroits étonnants du 14 au 19 janvier 2020 !

---------------

Chamberlain : Un Homme - un Piano - des Machines & Claviers, en studio comme sur scène désormais.
Mathieu Harlaut compose, enregistre et interprète Chamberlain : Homme – piano – machines ; pour dérouler l’harmonie d'une écriture, la science de la poésie, le mouvement de la danse.
Les influences solaires et nocturnes de Chamberlain se sont recentrées, pour mieux se redéployer : Debussy, F. De Roubaix, Kraftwerk, Steve Reich, Brad Mehldau, Aphex Twin, le jazz et la techno.
Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes et hypnotiques, il s'adresse aux pieds, aux cœurs battants, et flatte l'intelligence.
Si le diable est dans les détails, alors Chamberlain est infernal ; mais sa musique est paradisiaque.
Un album est actuellement en enregistrement, et cette nouvelle partition se joue déjà en livesoundcloud.com
 
Le Duc Factory est un quatuor rock né en 2006, dans la région Lilloise. Avec un pied dans le psyché aux ambiances planantes, un autre dans le Kraut et math rock, des influences garage et jazz, Le Duc Factory sort un deuxième EP « Hibou » au style musical bien tranché. bandcamp.com
 
Des synthés souriants, une basse aquatique, un refrain amoureux... On pense à Jacno ou à du LCD Soundsystem teinté d’italo-disco. On fredonne Antoine Pesle dans sa voiture de location, bercé par la chaleur des côtes toscanes, en attendant l'été.facebook.com
 

P.A.M ! est un dispositif de la Métropole Européenne de Lille

 
 
 
A l'instar de Rennes, Reims, Bordeaux, Marseille ou Paris, le cœur de la métropole lilloise bas au tempo de centaines de groupes de musique à l'originalité et au talent fous. C'est pour faire rayonner au niveau national et international cette scène locale active et foisonnante que les trois salles de musiques actuelles de la Métropole Européenne Lilloise s'associent pour en mettre un bon coup : PAM!
L'Aéronef, le Grand Mix et la Cave aux Poètes présentent la Pépinière d'Artistes de le Métropole lilloise ! Ce programme d'accompagnement conjoint propulse en 2015 trois formations artistiques métropolitaines : coups de cœurs prometteurs et porte drapeaux d'une ébullition artistique incontournable... BIM!
A l'occasion de cette première édition, Chamberlain, Antoine Pesle et Le Duc Factory bénéficient de l'expérience professionnelle des trois structures, et d'un accompagnement sur mesure dans la construction de leur parcours : PAF! Résidences de création, enregistrements, vidéos, formations, rencontres avec des professionnels nationaux, aide à la diffusion,... autant d'outils pour se construire une vraie notoriété.
Et P.A.M.!