JEU
17
DEC

18h

Afterwork PAM!

Chamberlain


Le Duc Factory


Antoine Pesle DJ set


#ELECTRO #ROCK #DJ #SET

 
 
 
Sur les beats légers d'une house très progressive, Chamberlain fait sautiller des pianos de chambre avec la classe et l'aplomb d'un écrivain de la génération perdue.

Amoureux des textures et des harmonies, il fait résonner ses mélodies naïves et ciselées de distorsions psychédéliques et de reverbs insolentes.
Chamberlain a inventé le grand écart entre la musique de chambre et l'électro berlinoise... Ses mélopées racées et bondissantes allient parfaitement fébrilité organique et arpégiateurs exutoires ! soundcloud.com
 
Le Duc Factory est un quatuor rock né en 2006, dans la région Lilloise. Avec un pied dans le psyché aux ambiances planantes, un autre dans le Kraut et math rock, des influences garage et jazz, Le Duc Factory sort un deuxième EP « Hibou » au style musical bien tranché. bandcamp.com
 
Des synthés souriants, une basse aquatique, un refrain amoureux... On pense à Jacno ou à du LCD Soundsystem teinté d’italo-disco. On fredonne Antoine Pesle dans sa voiture de location, bercé par la chaleur des côtes toscanes, en attendant l'été.facebook.com
 

P.A.M ! est un dispositif de la Métropole Européenne de Lille
 
A l'instar de Rennes, Reims, Bordeaux, Marseille ou Paris, le cœur de la métropole lilloise bas au tempo de centaines de groupes de musique à l'originalité et au talent fous. C'est pour faire rayonner au niveau national et international cette scène locale active et foisonnante que les trois salles de musiques actuelles de la Métropole Européenne Lilloise s'associent pour en mettre un bon coup : PAM!
L'Aéronef, le Grand Mix et la Cave aux Poètes présentent la Pépinière d'Artistes de le Métropole lilloise ! Ce programme d'accompagnement conjoint propulse en 2015 trois formations artistiques métropolitaines : coups de cœurs prometteurs et porte drapeaux d'une ébullition artistique incontournable... BIM!
A l'occasion de cette première édition, Chamberlain, Antoine Pesle et Le Duc Factory bénéficient de l'expérience professionnelle des trois structures, et d'un accompagnement sur mesure dans la construction de leur parcours : PAF! Résidences de création, enregistrements, vidéos, formations, rencontres avec des professionnels nationaux, aide à la diffusion,... autant d'outils pour se construire une vraie notoriété.
Et P.A.M.!