JEU
20
NOV

20h

Alpage Night #21

Cosmic Neman


You Man


DDDXIE


Marklion


Antoine Pesle DJ set




 
 
 
Cosmic Neman fait bien plus que donner un tempo d'exception à Herman Düne et Etienne Jaumet !
Passant du jazz cosmique à l'électro monophonique vintage avec autant de naturel que de classe, Neman s'adonne aussi aux platines moites et colorées !twitter.com
 
You Man cristallise la culture pop d'une génération dans un projet club aux accents rétrofuturiste : Ce mélange de sonorités eighties et de synthé futuristes excelle dans son objectif premier : Faire danser !
La house hyptnotique du duo est illustrée de gifs animés psychés. Elle parodie l'inconscient collectif en boucles entêtantes et remet en question l'espace-temps le temps d'une trance aux beats chaloupés et inquiétants, mais terriblement efficaces et festifs.soundcloud.com
 
DDDXIE est uptempo. DDDXIE aime les basses qui dégoulinent. DDDXIE aime les vieilles boîtes à rythmes et la techno d’avant les DJ stars. DDDXIE joue une techno exigeante et corporelle à la manière des titres les plus radicaux et noirs d’un Rebotini. Les sons vintage ne sont pas loin, les mélodies qui parlent aux jambes non plus et quand les synthés s’ouvrent pour laisser entrer le kick c’est pour mieux se refermer sur votre esprit et vous entraîner loin, très loin dans la danse. Longtemps.
Comme avant.soundcloud.com
 
Marklion a découvert la précieuse collection d'instruments électroniques, radios et jeux 'arcade de son oncle quand il avait 8 ans.
Depuis, sa passion pour l'expérimentation sonore a toujours été une évidence, et il forme son premier groupe rapidement, créé une radio pirate, et réalise ses premiers enregistrements.
En 1997, il fonde Tone Rec., un mix de rock et d'expérimentations électro. En 1999, il donne naissance à DAT Politics. En 2009, il fonde le label Alpage et se consacre à son projet solo sous le nom de Marklion, cocktail électro-pop cosmique et entêtant.
 
Des synthés souriants, une basse aquatique, un refrain amoureux... On pense à Jacno ou à du LCD Soundsystem teinté d’italo-disco. On fredonne Antoine Pesle dans sa voiture de location, bercé par la chaleur des côtes toscanes, en attendant l'été.facebook.com
 

Proposé avec Alpage records

Billets aussi en vente à Lille chez Besides records

Rentrez gratuitement* avec Uber
 
De 20h à 2h du matin. Envie de rentrer avec chauffeur ? Votre première course Uber est offerte (dans la limite de 20€)


Fondé en octobre 2012 par Vincent Thierion (Marklion, Dat Politics) et Olivier Durteste (Rocky, Cercueil, DDDXIE), Alpage records représente déjà plus d'une dizaine de projets. Déjà deux ans, et assurément grand, ce label lillois à échelle humaine participe activement à l'évolution et au développement de la carrière des musiciens qu'il défend.