MAR
13
FEV

2018

Conférence : Skate et musique,
un même besoin de s’exprimer

Les feux de la rampe


avec Olivier Pernot


La Toile DJ set


#CONFéRENCE #SURF #PUNK #SKATE

 
 
 
Depuis son apparition dans les années 60 et sa démocratisation dans les années 70, le skate s’est développé en Amérique du Nord et en Europe sur une bande son rock ou hip-hop. Chaque tribu de skaters épouse ainsi une de ces deux tendances, avec des codes et des vêtements distincts. La skate culture a même donné naissance à un genre musical dérivé du punk et du hardcore, le skatecore. En sons et en images, la conférence passera en revue les différents courants musicaux et groupes marquants de la skate culture.

 
Né à Paris en 1971, Olivier Pernot est un journaliste indépendant qui suit depuis vingt-cinq ans l'évolution des musiques électroniques. Dans ses conférences il revient sur les prouesses d'Hendrix, les débuts de Jean Michel Jarre, l'avénement de la french touch, ou encore la naissance du hip-hop américain.
Journaliste culturel depuis vingt ans (Libération, L'Express, Trax, Musique Info Hebdo, Greenroom, À Nous Lille, Bon Temps magazine), Olivier propose aussi des ateliers d'écriture sur la musique en lycées ou en milieu carcéral. Il est entre autre l'auteur du livre « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques» (Le Mot et Le Reste).
 
Echappés de La Toile et membre du crew Check ton Tieks, Coton Blanc et KMIO proposeront un double set de leurs prods préférées !
Collectif indé-rap de jeunes roubaisiens, La Toile te piégera dans ses événements artistiques et urbains en métropole Lilloise. Composée de rappeurs, beatmakers, graphistes et hommes de l’ombre, La Toile représente un hip-hop fait maison et sans détours, qui s'attache aux scènes environnantes pour déployer tout ses talents. facebook.com
 

En partenariat avec Autour des Rythmes Actuels

Dans le cadre de l Année des Sports du Monde coordonnée par à l initiative de la Ville de Roubaix

 
 

 
RéSERVER    S'ABONNER
Billetterie Weezevent