SAM
03
OCT

21h30

D. Lights

Finale + Miz Korona + Intricate Dialect + Charles Trees + Yoggyone


Six Hands Crew DJ set




 
 
 
Avec le projet D. Lights, le label français Jarring Effects a voulu célébrer le hip-hop de Détroit, et prendre le pouls des rappeurs natifs de la mythique Motortown, en les confrontant à au producteur français Yoggyone (Cotton Claw).

C'est à la suite d'une résidence de création à la Cave aux Poètes que nous vous proposons en exclusivité la primeur de la prestation live imaginée. Cette restitution qui inaugure une tournée nationale est proposée dans le cadre des premières 'Expériences urbaines' à Roubaix (#XU), et à l'occasion de Lille 3000 'Renaissance'.
 
SIX HANDS DJ SET
avec DJ IRON BE vs. GRAZZHOPPA Be vs. BOULAONE RBX

Ces trois assassins légendaires cut à la vitesse de la lumière et avec la précision d’un laser. Au sommet d'une montagne, ils aiguisent et élèvent leurs capacités à des niveaux qui restent inégalés. Leur nom est craint de par le monde et les challengers sont déjà morts. Attention : turntablism vertigineux.
 
 
ATTENTION : la réservation ne garantit l'accès qu'avant 22h30. Si plus de réservations disponibles en ligne, vous pouvez tenter votre chance sur place dès 22h30.

D. LIGHTS : LES LUMIERES DE DETROIT
Il se passe quelque chose à Détroit : un peu de lumière au milieu de pas mal d’obscurité. Au delà de la hype médiatique qui entoure les graffeurs se réemparant d’une ruine monstrueuse à coup de bombes colorées, les habitants de Détroit se relèvent lentement, portés par une scène artistique plus vivace que jamais.
Chocs pétroliers, crise de l’automobile, krachs financiers et corruption ont eu raison de la légendaire Motorcity : Detroit a dû se déclarer en cessation de paiement en 2013. La ville au passé industriel glorieux est aujourd’hui synonyme d’avenues désertes et de gigantesques ruines industrielles.

Réputée pour son patrimoine musical (dont la naissance d’une scène jazz & blues mythique, et plus tard berceau de la techno), c’est aujourd’hui le mouvement hip-hop de Détroit qui prend une ampleur mondiale. Il accompagne cette renaissance artistique en une effervescence sans précèdent des cultures urbaines.

 






Vidéo

Vos avis

Playlist
 
1
D. Lights • Heat Rock

2
Finale feat. Homeboy Sandman & Miz Korona • Just Due [prod. Oddisee]

3
D. Lights • Grace

4
Charles Trees • Rootwork

8
Ugly Heroes • Graves

5
Miz Korona • Take That!

9
Red Pill & Hir-O • Simple Words/Nana

6
Apollo Brown • Prove me Wrong

6
Nolan the Ninja • Abyss

7
Intricate Dialect • Soup Or Salad