JEU
22
SEPT

20h

Goûte le son : live & wine

Grand Parc


Les Vins d'Aurélien


  !!! ATTENTION DATE COMPLETE !!!  

 
 
 
Grand Parc : il vient avec ces mots l'image d'une étendue de nature qui résiste au milieu de la ville. On imagine New-York, mais c'est Hérouville St-Clair, banlieue de Caen, qui a donné ce nom à un quartier d'immeubles nés de l'élan futuriste des années 60. Dans ce décor, on le cherchait le grand parc jusqu'à ce que naisse, dans une cave, une musique qui allait l'inventer.
Sous une apparente simplicité on se laisse embarquer par un jeu de retournements, des chants bipolaires et un fourmillement sonore qui puisent dans différentes cultures : pop, folk jusqu'à s'écorcher à la noise et au math-rock. Le groupe mélange ainsi les grandes forêts de Grizzly
Bear avec, à certains endroits, les cactus d'un Deerhoof pour créer une botanique inhabituelle et mouvante.facebook.com
 
Caviste à Lille et fondateur de la cave Les Vins d’Aurélien en 2012, la passion d'Aurélien est de faire découvrir une sélection drastique et 100% indépendante. Sa mission est de prendre soin de vos sens et de vous emmener sur d’autres sentiers, loin de la standardisation des goûts et des arômes.
 

Avec Les Vins d'Aurélien

En partenariat avec Vailloline

 
 
 
Déguster un vin est un art en soi, et le recevoir pleinement, en goûtant ses secrets, nécessite un apprentissage.
Avec Vailloline et Les Vins d'Aurélien, la Cave aux Poètes vous propose de mettre vos sens en éveil le temps d'une soirée exceptionnelle qui verra s'accorder papilles et tympans. Dresser des passerelles entre le vin et l’univers musical d’un artiste, tel est le défi de Goûte le Son !

Avec l’envie de décloisonner les savoirs, nous vous proposons de réunir deux arts qui invitent à la découverte de nouvelles émotions et suscitent un dialogue autour de ce mariage riche et audacieux.
Ainsi, des vins seront spécialement sélectionnés par Aurélien, dénicheur et passeur de vins depuis presque dix ans, afin d’entrer en harmonie avec l’univers musical de l'artiste. Chacun pourra s’approprier l’histoire de la chanson et celle du vin, qui pour un moment n’en formeront plus qu’une !