JEU
10
NOV

19h

Festival Haute Fréquence

Klub des Loosers


Be4t Slicer


Azur DJ set


  !!! ATTENTION DATE COMPLETE !!!  

 
 
 
Avec déjà 15 ans d’existence, deux albums, 3 EPs et des dizaines de projets parallèles (l’Atelier, le Klub des 7, Springtales, Last days) ou de collaborations en tous genres, le Klub des Loosers mené par Fuzati revient sur scène en formule live band.

il y a des groupes
qui ont un show millimétré. je veux garder ce côté hyper brut propre au hip-hop

A l’occasion des dix ans de « Vive la vie », son mythique premier album, il interprétera sur scène ses tubes devenus classiques et des morceaux issus de ses nombreux projets...
Pour la première fois accompagné d’un groupe, le duo à l’autodérision pessimiste n’a rien perdu de son humour noir grinçant, et fait entendre ses influences rock. Rejoindre le « Klub », c’est accepter un hip-hop fusion, ou le texte-roi coitoie sans concession des samples de goût et le flow geignard de Fuzati. Entre arrogance monocorde et brio du looser qui n’a plus rien a perdre, le MC masqué assène ses punchlines désenchantées qui feront toujours mouche.klubdesloosers.com
 
Be4t Slicer, c’est le nouveau projet de quatre musiciens lillois avertis : Charly Nine (claviers/machines), D.Lee.K (platines/machines), Veeko (batterie) et Anto (guitare électrique). A huit mains, ils composent une musique aux accents world/électro/jazz fusion… Ils créent, inventent et expérimentent. Ils triturent, découpent et hachent. Usent du sample, sans abuser.
Le résultat ? Nul besoin de chercher des qualificatifs pour décrire leur travail, les « caser » dans un genre ou les glisser dans un catalogue… Juste prendre le temps de les écouter, et apprécier ! facebook.com
 
Sensorielle et hypnotique, la musique d’Azur relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Fraîchement signé sur le label Bon Temps records, le premier opus du lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel été.
Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’œil tropicaux des titres Pointe à Pitre, Scaramanga et Solarium, se conjuguent étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté.
Une invitation au voyage introspectif et au laisser-aller auxquels on ne peut répondre que par l’affirmative.
 • par Pascal Sanson pour Bon Temps magazinesoundcloud.com
 

dans le cadre du festival « Haute Fréquence » de la Région Hauts-de-France

 
 
 
Entrée gratuite avant 20h30. Concert proposé dans le cadre du festival Haute Fréquence organisé par Région Hauts-de-France.