MAR
04
OCT

19h

☁ Nuages #7 ☁

Beacon


Colorado


Azur DJ set


#ELECTRO #POP #SYNTH #DJ

 
 
 
Duo dark et joyeux, Beacon revendique une électro ambient, mais qui n'oublie pas de danser. Le duo débarque de Brooklyn avec une électro pop éthérée et délicate, qui déroule des mélodies douces amères, qui fleurtent avec le R&B.
Les titres synesthésiques de Thomas Mullarney III et Jacob Gossett se languissent en live comme une afterparty mélancolique et magnétique.
La pesanteur s'efface et laisse infra basses et nappes tournoyantes vous prendre aux tripes, en douceur.
Beacon feront une seule étape française avant leur passage au Point Ephémère : la Cave !bandcamp.com
 
Parler de « synthpop » à propos du premier EP de Colorado serait réducteur : le binôme s’amuse à dérégler nos sens tout en s’appliquant à effacer les frontières musicales. Basés à Saint-Brieuc, Charles et Martin pourraient tout aussi bien venir de Manchester vu leur habileté à faire danser le spleen sur des rythmes blancs
et froids. Ils confrontent sonorités modernes aux textures analogiques et rétro de claviers sans âge. De cette volonté de résulte un projet noir et hypnotique à la grandiloquence eighties décalée.soundcloud.com
 
Sensorielle et hypnotique, la musique d’Azur relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Fraîchement signé sur le label Bon Temps records, le premier opus du lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel été.
Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’œil tropicaux des titres Pointe à Pitre, Scaramanga et Solarium, se conjuguent étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté.
Une invitation au voyage introspectif et au laisser-aller auxquels on ne peut répondre que par l’affirmative.
 • par Pascal Sanson pour Bon Temps magazinesoundcloud.com
 

 
 
 
Entrée gratuite avant 20h30.
 






Vidéo

Vos avis

Playlist
 
1
Colorado • La Vague

2
Beacon • Preserve

3
Azur • Pointe à Pitre

4
Beacon • IM U

5
Colorado • Undisclosed