LUN
30
AVR

20h

Séries Mania ✕ La PAM

Cardri


Vertigo


Okay Monday


#HIP-HOP #RAP #POP

 
 
 
La force de Cardri, c’est le flow haché et millimétré de Luke brillamment mis en valeur par les productions électriques et planantes de son partenaire Max. Leur énergie live impressionnent au point de décrocher les sélections au tremplin Mainsquare et aux Inouïs Printemps de Bourges dès l’origine du projet en 2016.
Depuis, le duo franco-américain oscille entre trap et électro teintés de sonorités pop, distillant une identité singulière et originale, influencée par le rap US autant que le rock des années 90. Avec des instrus toujours contemporaines, ils agrémentent leurs sets d’instruments donnant punch et vitalité à leurs lives.bandcamp.com
 
Vertigo : 3 syllabes, 2 filles, 1 garçon, constituent ce trio pop minimaliste Lillois. Leur musique se développe autour de leur goût pour les sons vintage, les envolées kitsch et séduisantes, et les frappes brutales.
Grâce à la puissance de leur son à en décoller la tapisserie, Vertigo se découvre de plus en plus, pour inviter le public à oublier les étiquettes de style ou de genre, et juste profiter de l'instant. A chaque concert, l'énergie dégagée par les différents tableaux, emmène le public, en un battement de cils, d'un chapitre défaitiste de Georges Orwell jusqu'au sous-sol d'un club presque branché du Nevada.
 
Après quelques dizaines de chansons bricolées sur des EPs physiques et digitaux, Okay Monday a pris un tournant radical pour enregistrer son vrai premier album : plus question de nappes de claviers ou de guitares en triple exemplaire, c’est tout en live que les trois lillois ont capturé ces 11 titres, petites bombes power pop qui réaniment l’air guitar qu’on avait gardé en main sans le savoir.
On pense bien-sûr aux nineties, à Weezer ou à Fountains of Wayne, et à leur écoute on se demande bien ce qui pourrait y manquer, tant on imagine le groupe les interpréter comme ils le feraient dans un garage : droit dans la gueule mais avec le sourire.
Sorti sur le label bruxellois 62 TV records, I Love You Keep Driving promet de belles choses à un groupe qui semble avoir trouvé sa voie dans cette formule qui leur va comme un gant à trois doigts, rien de trop.
soundcloud.com
 

La PAM est un dispositif soutenu par la Métropole Européenne de Lille

En partenariat avec Séries Mania

 
 






Vidéo

Vos avis

Playlist
 
cdr
Cardri • Gimme What's Mine

j
Vertigo • I'm Yours