MER
04
FEV

20h

En Solo, ou Presque #10.2

Ivory Lake


Tim Fromont Placenti


SaSo


#POP-FOLK #WILD #FOLK

 
 
 
Avec des faux airs de folk-pop douce et contemplative, Ivory Lake se retranche derrière un minimalisme assumé : des chansons sculptées au réveil, poncées dans la cuisine et bricolées de toutes pièces.
Des textes naïfs où il n’est jamais question d’amour, mais de beauté.soundcloud.com
 
En 2014 après Jésus-Christ, un musicien lillois multiplie miraculeusement les instruments et les étiquettes musicales. Wild-folk, indie-opera, free-rock, tout est possible avec Tim Fromont Placenti, artisan de chansons où il pleut des mellotrons saupoudrés à la cannelle.bandcamp.com
 
Il est question de lumière dans la musique de SaSo. Celle qui éclaire un chemin comme celle qui se cache derrière les cimes des arbres pour nous plonger dans la pénombre. Elle explore les contours d'un rock minimaliste, sensible et tendu, puissant et aérien.
Ses mélodies organiques jouent la musique d'un monde intérieur ou SaSo brille d'une simplicité incandescente. bandcamp.com
 
 
Chaque année depuis le printemps 2006, la Cave aux Poètes propose une poignée de rendez-vous atypiques, souvent hors les murs, et presque toujours avec des artistes en solo !
L'intimité des concerts en formations réduites, la créativité nécessaire à l'exercice de la simplicité, la mise en danger seul face à un public, les expérimentations inhabituelles à deux ou à trois sont mises à l'honneur.

SCENE PARTAGEE ! Focus sur les petites formations folk lilloises : ces groupes locaux à géométrie variable partageront une scène pour explorer (et exploser) leurs carcans numéraires et jouer ensemble !