JEU
05
FEV

20h

En Solo, ou Presque #10.3

Cortez


Ropoporose


#NOISE #HARDCORE #ROCK

 
 
 
Prouvant que l'on peut sortir des schémas habituels du power trio classique, Cortez éructe sa furie noise-hardcore incandescente et fougueuse.
Sans basse, c'est une guitare à la limite du baryton qui réveille les décibels chaotiques d'une rythmique inventive et de mélodies post-hardcores lourdes, atmosphériques et torturées.bandcamp.com
 
Ropoporose est un duo familial et fraternel : Pauline et Romain envoient des décibels de bric et de broc, avec la vitalité euphorique de ceux qui ont tout à gagner.
Ils marient le do it yourself à leur science de la pop, sur des scènes jamais trop petites pour accueillir leur candeur contagieuse. C’est à partir de boucles de guitare, de claviers, de voix brisées et de rythmes entêtants qu’ils construisent savamment une synth-pop mature aux accents garage, brute et incisive, mais toujours rêveuse. bandcamp.com
 
 
Chaque année depuis le printemps 2006, la Cave aux Poètes propose une poignée de rendez-vous atypiques, souvent hors les murs, et presque toujours avec des artistes en solo !
L'intimité des concerts en formations réduites, la créativité nécessaire à l'exercice de la simplicité, la mise en danger seul face à un public, les expérimentations inhabituelles à deux ou à trois sont mises à l'honneur.