VEN
06
FEV

2015

En Solo, ou Presque #10.4

Paul Thomas Saunders


Martin Mey


#POP #CéLESTE #ELECTRO

 
 
 
Paul Thomas Saunders, fragile jeune homme de Leeds, envoûte de sa voix traînante et tourmentée. Génie chétif et songwriter crève-cœur aux arrangements grandioses, l'anglais adepte des grands espaces délivre une pop luxuriante au timbre crépusculaire.
Lyrisme folk et mélodies précieuses, en textures synthétiques savamment superposées, sont le refuge de l'apprenti Jeff Buckley, délicat et bluffant.soundcloud.com
 
En confrontant la mélancolie folk et l’esprit de choeurs soul, Martin Mey propose une pop collective et chorale, ou l'électro, l'image et la lumière mettent en scène aussi bien l'artiste que le spectateur. Avec des titres très mélodiques aux harmonies colorées, le jeune marseillais délie une chanson claire-obscure et sensible qui touche au coeur.
 

Billetterie à Lille chez Besides records

 
 
 
Chaque année depuis le printemps 2006, la Cave aux Poètes propose une poignée de rendez-vous atypiques, souvent hors les murs, et presque toujours avec des artistes en solo !
L'intimité des concerts en formations réduites, la créativité nécessaire à l'exercice de la simplicité, la mise en danger seul face à un public, les expérimentations inhabituelles à deux ou à trois sont mises à l'honneur.