MER
06
FEV

2013

En Solo, ou Presque #8

Nemir


Feini-X crew


#RAP #HIP #HOP

 
 
 
Comme la plupart de ses pairs, Nemir affûte d’abord ses rimes avec les copains, déterminé à gravir les échelons de la sphère rap indé. En 2010, c’est chose faite. Le perpignanais tient le haut du pavé et remporte le titre national du Buzz Booster, ce contest qui traditionnellement dévoile les fleurons du rap de d
emain. Flow nerveux greffé au beat, textes revigorants posés sur instrumentaux tantôt soul tantôt breakbeat : la formule de Nemir fait mouche et le place d’ailleurs dans le top 5 des « rookies » à surveiller (avec Taipan et Veerus, à la Cave le 22.02) de Canal Street.
La montée en puissance du MC culmine en novembre dernier avec la sortie d’un album plébiscité par la presse et le public (un million de vues Youtube pour Ailleurs).
 
Groupe majeur de la scène rap régionale, Feini-X crew s’impose au fil des années comme une valeur sûre du hip-hop hexagonal.
A la fois rappeurs et beatmakers, les deux frangins du Val de Sambre ont développé un style unique et taillé pour la scène, porté par l’impératif de beats énergiques autant que par des influences éclectiques.feinixcrew.com
 

En partenariat avec Call 911

 
 


Vidéo