JEU
02
OCT

20h

Uni.K

Ours + Jacques Daoud + Lieutenant Nicholson + Bibi Tanga


David Donatien


#CHANSON #FRANçAISE #COLORéE

 
 
 
Le projet Uni.K est né de l’amitié d’artistes de la jeune chanson française : Ours, Bibi Tanga, Jacques Daoud, Lieutenant Nicholson, DjeuhDjoah, David Le Deunf, Aymeric Maini, Mathieu Pequeriau...
Il sont musiciens, chanteurs, auteurs-compositeurs aux influences multiples, et décident de partager leurs chansons, leurs musiques et leurs instruments de manière différente.
Au sein du collectif, le métissage et la diversité sont des mots d’ordre. Les influences africaines, antillaises et américaines sont omniprésentes, on y entend de la Soul, du Blues et du Jazz pour définir le son afropéen.

C’est la création originale de ce collectif singulier aux influences éclectiques qui sera présentée en avant première à la Cave aux Poètes.

facebook.com
 
Musicien multi-instrumentiste, guitariste et surtout percussionniste talentueux, David Donatien a joué avec des grands noms de la scène française comme Bernard Lavilliers.
Artiste touche-à-tout, il s’est aussi investi dans la musique électronique avec le DJ Junior Jack. En 2004, il rencontre Yael Naïm avec laquelle il va travailler pour son album. David Donatien l’a poussé à chanter en hébreu, ce qu’elle refusait jusqu’à présent. Sa contribution musicale est déterminante et tous les deux forment un groupe qui enchaîne les concerts aux quatre coins du monde.
 

 
 
 
Dans le cadre de la Carte Blanche 'Made in Roubaix' à Yael Naim & David Donatien, à l'occasion des 20 ans de la Cave aux Poètes. Le 'Pass 20 ans' donne accès à tous les événements de la carte blanche, hors concert à La Piscine.

Le collectif Uni.K encourage à la fête autour de la vitalité retrouvée de Bamako. Ce carrefour des musiques d’Afrique et du Monde a inspiré ce groupe de chansonniers français, qui est allé à la rencontre des musiciens maliens.