SAM
02
AVR

20h

Vélodrome 'n' Bass
avec L'ENTORSE

DJ Vadim feat. Big Red


Document one


Edsik & Inja


Xtronx & The End


Tour de Vinyl




 
 
 
Explorateur et expérimentateur musical, Big Red est la référence incontournable du ragga hexagonal. Le MC jongle avec les styles, du ragga au hip-hop, et impose un flow toujours plus hors norme, bercé par la culture Jamaïcaine.
Non content d'avoir propulsé le dancehall sur le haut de la scène avec Raggasonic, il revient sur scène en accompagné de Vadim, alter ego DJ toujours à la recherche de sonorités nouvelles dans un paysage musical en constante mutation.

Pionnier du bidouillage électro et prophète de l'abstract hip-hop, DJ Vadim produit des collages uniques de beats élégants et effrénés. Avec son onzième album, toujours hébergé chez le prestigieux label Ninja Tunes, il signe définitivement une définition unique et expérimentale de la dub soul.
En véritable John Coltrane du hip-hop, Vadim n'est jamais à court d'idées quand il s'agit d'imaginer ce mélange subtil et inventif de jungle, funk, grime, et grosses lignes de basses qui feront vibrer comme jamais le parquet du vélodrome.soundcloud.com
 
A l’origine était le savant mélange de reggae music et de tropical bass produit par Edsik, fondateur du label Alouette Street records.

Créé début 2011, Alouette Street est résolument bass music.
Il regroupe des artistes émergents et confirmés, affiliés au grime ou au dubstep. Fermement ancré à Roubaix (rue de l'alouette bien sûr), mais connecté à travers le monde, il fédère artistes et public de Dakar à Londres, autour de cette même passion : la drum 'n' bass.alouettestreet.fr
 
Les exceptionnels DJs à vélo de Tour de Vinyl viendront jouer des mollets en combinant platines et vélo d’appartement pour chauffer la soirée.
 

En partenariat avec Alouette Street records

En partenariat avec L'Entorse

 
 
 
Nous venons d'apprendre que SERIAL KILLAZ ne pourra assurer sa prestation prévue à la VELODROME 'N' BASS demain samedi soir au STAB à cause d'un problème de santé. C'est Matt King, aka Document One qui prend la relève avec une drum'n' bass bondissante signée depuis Oxford chez Technique Recordings. On se gardera bien de dire qu'on y gagne au change (vu les circonstances), mais ça promet une soirée d'autant plus explosive, toujours aux côtés de DJ Vadim, Big Red et la clique L'Entorse + Alouette Street records !



Depuis dix ans, l’Entorse s’exerce à effacer les barrières entre arts et sports !
Cette année nous célébrons le jeu collectif et l’esprit d’équipe : sur les terrains on se serrera dans les gradins, on échangera tous nos maillots, et on se retrouvera à la buvette pour refaire le match !
Pour clore son weekend d’ouverture roubaisien, l’Entorse s’invite au temple du cyclisme de la métropole avec une programmation musicale concoctée par la Cave aux Poètes et le label local Alouette Street records : venez danser sur les meilleurs beats UK de la scène grime, dubstep.

Londres capitale du fixie et de la drum’n’bass, une coïncidence ? Bien sûr que non : et ce coup-ci, vous n'aurez pas à choisir entre tour de piste et piste de danse !

✎ Accès en moins de 5 minutes à pied depuis les arrêts Transpole (Roubaix) : Vélodrome Roubaix, Epeule Montesquieu, ou Avenue des Sports.
✎ NAVETTES TRANSPOLE GRATUITE : pour rentrer sereinement à Lille entre 1h30 et 3h30 du matin !
 







Vos avis

Playlist
 
1
DJ Vadim feat. Big Red • Run Come

2
Honey Brown & Bobby Solo feat Edsik & Neotron • How I Living Life

3
Serial Killaz • Why Did You Leave Me


SOUTENU PAR