SAM
01
OCT

20h

#XU : Experiences Urbaines de Roubaix

Sniper


Panama Bende


LaBotanique


#RAP

 
 
 
Dix ans après « Trait pour Trait », Sniper, l'un des groupes phares de l'histoire du rap français se reforme et remonte sur scène !
Après une date à la Cigale complète en quelques heures en mai 2016, retrouvez Aketo, Blacko et Tunisiano à Roubaix : seule date entre Paris en Bruxelles cette rentrée !
Si après un break aussi marqué le trio évoque une réunion plutôt qu'une reformation, on jubile à l'idée de pouvoir enfin scander à nouveau leurs tubes dans la fosse !
On compte bien graver dans la brique le retour du collectif, proposé à la Salle Watremez par la Cave aux Poètes à l'occasion du weekend « #XU Experiences Urbaines » de Roubaix !
 
Panama Bende est un collectif composé de sept rappeurs : Ormaz, Lesram, Aladin 135, PLK, Asf, Zeurti et Elyo.
Tous issus de Paris et sa banlieue, ils évoluent chacun en solo dans des univers différents, tout en gardant un fort esprit d’équipe : c’est donc avec pluralité, que ce soit en matière de flow ou d’écriture, que cette jeune équipe s’installe peu à peu sur la scène rap française.
De nombreux sons, clips et projets des membres sortent en 2014 et 2015, et rencontrent un franc succès sur YouTube et les réseaux sociaux, ce qui leur permet de développer une fanbase solide. Après ce long travail préparatoire, et face à l'engouement suscité, 2016 marquera l’accélération de cette ascension et annoncer les premiers gros projets du groupe.
 
Nul besoin d’avoir la main verte pour apprécier LaBotanique ! Entre rythmiques hip-hop, sonorités électros et lyrics introspectifs ces biologistes sonores cultivent leur musique avec minutie. Ils présenteront une production originale qui sera le fruit du stage Pimp my hip-hop track proposé par l’ARA dans le cadre du #XU.
Laissez-vous transporter dans leur univers onirique mêlant Oxmo Puccino, ou Odezenne aux récits du commandant Cousteau !
Lauréat du dispositif Tour de Chauffe 2016, le groupe est actuellement accompagné par l’ARA.bandcamp.com
 
 
« Expériences Urbaines », ou #XU pour les intimes, est une manifestation coordonnée par la Ville de Roubaix et portée par les acteurs culturels ou sportifs roubaisiens. Ainsi Roubaix célèbre tout le weekend la culture hip-hop, le street art et les sports urbains !