La force de
Cardri, c’est le flow haché et millimétré de Luke brillamment mis en valeur par les productions électriques et planantes de son partenaire Max. Leur énergie live impressionnent au point de décrocher les sélections au tremplin Mainsquare et aux Inouïs Printemps de Bourges dès l’origine du projet en 2016.
Depuis, le duo franco-américain oscille entre trap et électro teintés de sonorités pop, distillant une identité singulière et originale, influencée par le rap US autant que le rock des années 90. Avec des instrus toujours contemporaines, ils agrémentent leurs sets d’instruments donnant punch et vitalité à leurs lives.
Cardri
Sensorielle et hypnotique, la musique d’
Azur relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Fraîchement signé sur le label Bon Temps records et le tourneur Allo Floride, le premier opus du lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel été.
Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’œil tropicaux se conjuguent étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté.
Azur
En 2016, nous sommes fiers de nous acoquiner avec EVRST pour gravir ensemble la crète escarpée de leur électro-pop magnétique.
Pourquoi choisir entre pop ciselée et dance décomplexée ? Le quatuor suroxygéné joue à l’équilibriste entre avalanche de mélodies implacables, productions vertigineuses et écriture cristalline.
Soutenu depuis deux ans par La Fabric, l’ascension fulgurante du projet d’Anouk, Tibo, Pierre, et Greg donne déjà le vertige.
Voilà que nos poumons se gonflent d’oxygène, qu’un agréable étourdissement nous prend et que notre boussole se dérègle sous l’effet d’un charmant magnétisme. On ne va pas se mentir : EVRST est sexy ! Aussi irrésistible que le sommet qu’ils promettent. Et l’ascension ne fait que commencer.
EVRST
Entre ambient, post-classical et deep house, la musique de Chamberlain navigue quelque part entre les points cardinaux John Cage, Nils Frahm, Moodyman et Lindstrøm. Loin d'être à la dérive, Chamberlain peut s'appuyer, sans se reposer, sur une solide base classique et jazz et une certaine maîtrise de l'harmonie.
Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes, Chamberlain est un formidable filtre conjuguant de subtiles saveurs musicales.
On trépigne à l'idée d'entendre et de voir ce qu'a pu produire pareil espoir. D'autant que Chamberlain est réputé pour une certaine exigence visuelle et sonore.
Chamberlain
Lapin énigmatique, dont les grandes oreilles frétillent à l’écoute de Godspeed You ! et de Shannon Wright, Persian Rabbit sera accompagné par la Cave dès cet automne, et pour deux ans.
Ce quintet autoproclamé « dark hippy moderne », met son instrumentation originale (harmonium!) au service d’un post rock expérimental et lumineux des plus envoutants.
Persian Rabbit
Le quatuor lillois poursuit sa phase de professionnalisation avec l'aide du dispositif Start de Domaine Musiques remporté au printemps. Grâce à cette bourse, le groupe a pu rentrer en résidence accompagnée à la Cave cet été. Entouré de Christine Spanger, artiste lyrique spécialiste de la voix chantée et Olivier Durteste, ex-batteur de Gomm & orfèvre des techniques instrumentales, Shiko Shiko a pu franchir une nouvelle étape dans sa performance scénique. Avec l'aide de Raphaelle Duquesnoy du Noize Maker Studio, le groupe prépare actuellement un album qui sortira en 2012 sur Laybell.
Shiko Shiko