Deen Burbigo
#Rap

 
Aubervilliers

deen-burbigo.com  


Né à Marseille, c’est dans une MJC toulonnaise que Deen Burbigo gratte ses premières rimes. Il s'installe à Paris en 2008 et découvre la scène ouverte quelques années plus tard, et rencontre les membres de ce qui deviendra L'Entourage. Véritable vivier de talents regroupant une pléiade d’artistes passionnés et hyperactifs, le collectif parisien aura eu vite fait de s’imposer comme l’un des crews incontournables de la scène rap hexagonale.
Avec le lancement de son premier album, « Grand cru », Deen marque son entrée dans l’âge adulte. Entre egotrips et introspections, il alterne le dur et le léger, le brutal et l’élégant. Du choix des prods à une écriture pointue, le tout unifié par une voix singulière qui fait de ce disque la synthèse d'une ambition sans borne.
 
« La construction artistique de Deen Burbigo semble s'être opérée en deux temps : une érudition musicale importante, une approche presque boulimique de la musique que l'ont ressent dans la démarche quasi historienne, et une approche empirique avec des open mics et des battles pour apprendre sur le terrain. »  — Radio Nova